Créateurs de sérénité

NOTRE ACTUALITÉ

Hanane EL QUADMIRI, Cette femme d’exception

Les femmes doivent souvent multiplier les efforts lorsqu’il s’agit de manager des équipes principalement masculines. Elles doivent faire preuve de persévérance, de courage, de sérieux et de beaucoup de patience et doivent bien souvent concilier vie de famille et vie professionnelle.
À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous mettons en lumière certaines de ces femmes qui font notre force, notre réputation et notre pérennité.
Des femmes d’exception, responsables, qui partagent avec nous les mêmes valeurs et qui défendent au quotidien leur légitimité à être des femmes, des épouses et des mères tout en étant d’excellents managers.

Hanane EL QUADMIRI intègre le GROUPE JAMAIN BACO en 2002, en tant que chef d’équipe; elle a travaillé auparavant comme serveuse puis comme agent de surface pendant 3 ans chez un de nos confrères, sans aucune perspective de carrière et en mettant de côté ses ambitions.

Rattrapée par sa volonté de bâtir un avenir pour elle et pour ses enfants, elle intègre le GROUPE JAMAIN BACO où elle est en charge de la coordination et de l’animation d’une équipe d’agents de surface, majoritairement masculine, du contrôle qualité de la prestation, ainsi que de certaines opérations d’entretien.

Travailler dans le nettoyage a été un choix ! De nature soigneuse, j’aime l’ordre et la propreté. Ne dit-on pas que La netteté et la propreté maintiennent le cœur en joie ? c’est un aspect important dans chaque foyer. À la maison comme au travail, mon environnement doit rester constamment propre ! 

Sérieuse, engagée, persévérante et rigoureuse, Hanane fait ses preuves, ses qualités font d’elle une très bonne Manager. Et c’est en 2013 qu’elle évolue au sein du Groupe en tant que contremaître.

Aujourd’hui Hanane EL QUADMIRI gère 8 sites clients à Casablanca dans l’industrie automobile et est à la tête d’une équipe de 112 opérateurs de nettoyage, constituée de 57 femmes et de 55 hommes.

Mère de deux enfants Raouia 18 ans et Mustapha 15 ans, Hanane a su concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Lorsque j’ai commencé chez JAMAIN BACO il y a de cela 20 ans, nous n’étions que 6 femmes chef d’équipe dans tout le Maroc. Mon ainée, Raouia, avait alors 2 ans. Je me réveillais tôt tous les matins pour la faire garder soit chez ma mère soit chez mes beaux parents, avant de rejoindre mes équipes. Les premiers jours, j’ai eu beaucoup d’appréhension concernant mes futures missions, j’avais conscience qu’il n’était pas facile pour moi, en tant que femme, de gérer des équipes constituées d’hommes de mon âge, souvent même plus âgés. Nous confie Hanane. J’ai dû gagner petit à petit leur confiance. Il m’a fallu démontrer au quotidien et me prouver à moi-même que je pouvais réussir.

Aujourd’hui si j’en suis arrivée là, c’est grâce aux formations déployées par le GROUPE JAMAIN BACO, qui m’ont permis d’apprendre et d’évoluer. Mais c’est aussi grâce à l’aspect humain, aux femmes et aux hommes de mon équipe, avec lesquels j’apprends encore tous les jours. J’aimerais les remercier du fond du cœur.

J’AIME

  • M’occuper de mes enfants
  • Cuisiner, je suis connue pour la R’fissa (rire)
  • Les personnes authentiques et fiables
  • Travailler en équipe

JE N’AIME PAS

  • Le travail bâclé
  • Les personnes qui n’ont pas le sens du devoir
  • Les tricheurs
  • Le manque de respect

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *