Créateurs de sérénité

NOTRE ACTUALITÉ

Nadia KABBAL, Cette femme d’exception

Les femmes doivent souvent multiplier les efforts lorsqu’il s’agit de manager des équipes principalement masculines. Elles doivent faire preuve de persévérance, de courage, de sérieux et de beaucoup de patience et doivent bien souvent concilier vie de famille et vie professionnelle.
À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous mettons en lumière certaines de ces femmes qui font notre force, notre réputation et notre pérennité.
Des femmes d’exception, responsables, qui partagent avec nous les mêmes valeurs et qui défendent au quotidien leur légitimité à être des femmes, des épouses et des mères tout en étant d’excellents managers.

Nadia KABBAL n’a que 15 ans quand elle est contrainte de quitter les bancs du collège pour subvenir aux besoins de sa famille. L’ainée d’une fratrie de 4 enfants et s’accrochant à l’idée d’un avenir meilleur, elle enchaîne les petits boulots pour aider ses parents.

Nous ne manquions de rien, jusqu’au jour où mon père s’est retrouvé sans emploi. Je devais  prendre la relève et subvenir aux besoins de mes petits frères et de ma sœur.  C’était un devoir moral envers les miens.

 

J’ai travaillé comme serveuse, puis comme femme de ménage dans des salons de coiffure. J’ai à chaque fois dû quitter mon travail, parce que mon employeur ne nous payait, soit pas à temps, soit pas du tout. Il n y a pas de sot métier, je suis fière de mon parcours et si c’était à refaire, je le referai » nous confie Nadia le regard déterminé mais non sans émotions.

C’est en 2002 qu’elle intègre le GROUPE JAMAIN BACO en tant que chef d’équipe ; elle avait travaillé auparavant pendant 6 mois chez l’un de nos confrères, comme technicienne de surface mais sans visibilité, ni possibilité d’évolution.

Grace à son sérieux, sa rigueur, son professionnalisme et à sa générosité, Nadia évolue très vite au sein du Groupe : Tout d’abord comme cheffe de site, puis à partir de 2009, comme la première contremaître femme du GROUPE JAMAIN BACO.

Aujourd’hui, avec son équipe de 80 agents de surface, dont 46 hommes, Nadia KABBAL garantit la propreté des locaux de 14 clients, dans des secteurs aussi variés que le tertiaire, le résidentiel, la restauration et les galeries marchandes.

Gérer une équipe, principalement masculine n’a jamais été un problème pour moi, bien au contraire ; ce sont mes frères et mes sœurs. Nous sommes une seule et unique famille, nous nous entraidons et avons des valeurs communes. L’excellence et la propreté sont nos maîtres-mots.
Mes réalisations, je les dois à ma famille et à mon fils Idriss, mais également à la politique de gestion de carrière mise en œuvre par le GROUPE JAMAIN BACO, ainsi que toutes les formations dont j’ai bénéficié. Cela m’a permis d’évoluer, de gagner en confiance et en maturité. Enfin, ma réussite je la dois principalement à mon équipe, à son sérieux, au dévouement de ces femmes et de ces hommes qui s’acquittent au quotidien de leurs tâches avec rigueur dans le respect des normes de travail les plus strictes. 

J’AIME

  • Rire
  • Cuisiner, je suis connue pour mes salades 
  • Danser et écouter de la musique
  • Voyager
  • Les gens
  • Le chocolat

JE N’AIME PAS

  • Les mensonges
  • La trahison
  • Le manque de sincérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *